Bloquer une porte coupe-feu en position ouverte: infraction ?
Simple ou double ?
23 août, 2017 par
Administrator

Bloquer une porte coupe feu en position ouverte, c'est une infraction ?

Les portes coupe-feu sont des produits de haute technologie soumis à des inspections rigoureuses. Dans des situations normales, ils agissent comme des portes ordinaires, mais en cas de feu ils doivent fermer pour éviter la propagation de la fumée et les flammes. Malheureusement, beaucoup de personnes empêchent de fermer une porte coupe-feu en les bloquent en position ouverte avec des extincteurs, des chaises, des cales, des espions ou d'autres systèmes de blocage. Les intentions sont compréhensibles: le ferme porte interfère avec les employés de bureau, il fait trop chaud au bureau et une porte ouverte assure un courant d'air, il y a un passage continu de personnes, avec ou sans colis dans les mains, les soignants trouvent extrêmement difficile de pousser la porte coupe-feu 30 fois par jour et dépasser le ferme porte, etc … Mais est-ce permis? Et est-ce que c'est une infraction?

Quelle est votre opinion?

Consultez l'image ci-dessous. Elle montre une porte coupe-feu dans un bâtiment qui est bloquée. Cela signifie qu'elle ne peut pas faire son travail pour eviter la propagation du feu et flames, c'est-à-dire fermer un compartiment d'un bâtiment pour éviter une nouvelle escalade de l'incendie.

    Lorsque je signale les employés d'une entreprise la porte bloquée et leur demande si c'est une infraction, j'obtiens toujours les mêmes quatre réponses::

    A : C'est interdit et c'est une infraction ( double )

    B:  C'est interdit et c'est une infraction ( simple ) 

    C: Je ne sais pas et je ne suis pas au courant qu'une telle chose serait dangereuse, illégale ou punissable

    D: Je me rends compte que c'est dangereux, mais ce n'est pas punissable?

    La réponse est presque toujours surprenante et conflictuelle

    Tout d'abord, une porte coupe feu bloquée en position ouverte est toujours dangereuse. Cela peut coûter des vies. Mais est-ce illégal? Réponse: OUI. Il y a toujours une violation simple pour la porte coupe-feu verrouillée, car elle ne peut être verrouillée qu'avec un système qui se libère automatiquement lorsque l'alarme incendie le commande (comme Dorgard Pro). Et lorsque la porte coupe-feu est bloquée par un extincteur, il y a une double violation car un extincteur doit être suspendu.

    Lorsque ces violations se produisent fréquemment dans un bâtiment, une solution urgente doit être recherchée pour traiter et résoudre ce problème organisationnellement.

    Est-ce le cas chez vous? Dans votre organisation, lieu de travail ? Alors venez nous en parler.



Partager

Également confronté à un tel problème?

Contactez-nous et nous verrons comment cela peut être résolu rapidement, sans fil et légalement. 

Partager ce poste
Labels
Wijzig
Archiver