Le problème avec les portes coupe feu
Quand on pense qu'il n'y a pas de solution
14 avril, 2016 par
Le problème avec les portes coupe feu
Connect2Safety

Partager

 

Des portes coupe-feu peuvent immobiliser, coincer et même tuer. Ce n'est pas ce qu'on dit normalement d'une porte coupe feu, non ?

Des portes coupe-feu sont conçues pour prévenir la propagation des flammes et de la fumée dans un bâtiment et pour pouvoir le faire, ils doivent être fermés.

Dans la pratique, cependant, la vie quotidienne est beaucoup plus agréable quand elle peut être maintenu ouvert, donnant une plus grand liberté de mouvement et de circulation.  

La recherche a également montré que les portes coupe-feu peuvent effectivement causer des blessures. Les blessures telles que des ecchymoses, des contusions, les doigts serrés, des fractures et même des amputations dues à l'utilisation quotidienne de portes coupe-feu, la principale raison étant le poids de la porte et la force avec laquelle ils sont été fermés.

Dans les environnements domestiques et dans les maisons de retraites, les portes coupe-feu fermés peuvent provoquer un sentiment de solitude et d'isolement. Plus lourds et plus restrictive qu'une porte ordinaire, l'avantage de garder une telle porte ouverte est clair.

Par conséquent, et en dépit de l'aspect de la sécurité, une des solutions les plus courantes est une cale sous la porte.

Une solution contre la cale sous la porte

Blocquer les portes avec une cale crée un risque sérieux pour les gens et les bâtiments.

Lorsqu'elle est blocqué en position ouverte, dans le cas d'un incendie, les flammes et la fumée peuvent se propager sans entrave et à grande vitesse dans le bâtiment. La porte coupe-feu ne sera pas en mesure de faire son travail.

Les inspecteurs de sécurité à travers tout le pays reconnaissent la nécessité de garder ouvert portes coupe-feu. Ils recommandent des solutions telles que de retenteur de porte coupe-feu, qui gardent les portes coupe-feu légalement ouvertes et les lachent en cas d'incendie. Les rententeurs de portes coupe feu comme Dorgard permettent les coupe-feu de faire leur travail sans pour autant sacrifier la sécurité et encore entièrement conformes aux règlements.

Les habitants de LWPHomes avaient une bataille constante pour ouvrir leurs portes de chambre et avait un sentiment de confinement. Simon Lee, directeur des opérations a déclaré: «Beaucoup de nos résidents ont un problème de mobilité réduite. Ils utilisent des cannes, des racks à pied et des fauteuils roulants pour se déplacer.  Le personnel devait les aider à ouvrir les portes et les accompagner dans leur chambre, leur laissant avec un sentiment de perte de liberté."

Dorgard rend les portes coupe-feu plus sûr et plus facile à utiliser

Après avoir installé Dorgard dans leurs bâtiments les avantages pour le personnel et les résidents ont été rapidement évident.

"Les avantages ne sont pas mesurable. Maintenant, les résidents peuvent maintenant sortir de leurs chambres sans la crainte que la porte leur heurte ou presse contre eux. Ils regangent leur liberté et nous ne devrons plus leur demander de fermer leurs portes. C'est vraiment un grand avantage, ils se deplacent comme ils veulent en toute liberté.”

Dorgard permets de tenir les portes coupe-feu ouvert sous tous les angles, ce qui permet un accès facile et il n'y a plus de combats avec des portes coupe-feu lourds.

L'apareil lache la porte lorsque l'alarme incendie sonne, et empêche ainsi la propagation du feu et de la fumée. Dorgard est sans fil et utilise donc pas de fils, ce qui permet une installation rapide et facile.

Les produits de Fireco fournissent une solution simple aux problèmes complexes et sont conformes à la loi.

Les gens et les bâtiments ont plus de sécurité, sont facilement accessibles et vous accorder au reglementation.


Partager

Partager ce poste
Archiver