Sécurité incendie sans fils ?
Bienvenue dans le monde moderne
16 août, 2016 par
Sécurité incendie sans fils ?
Connect2Safety


 

 

Partagez

 

Odoo afbeelding en tekstblok

   Motorola a inventé le téléphone mobile en 1973

Depuis lors nous nous sommes arretés de chercher la monnaie pour utiliser la cabine téléphonique public, ou de se ballader a travers la maison avec le téléphone fixe ( avec son cablage ) pour se trouver un peut de privé.  Nous vivons dans un monde digitale, tout se fait en vitesse. Nous sommes occupés et notre temps est precieux, donc tout doit avancer, vite et facile. La sécurité incendie sans fils est une réponse sur cette demande. Nous utilisons tous, tout le temps, des produits sans fils sans se réaliser.



 Wifi et data mobiles.

Nous réalisons tout le temps des communications via Wifi ou des data mobiles. Partout où nous nous rendons, nous espérons pouvoir communiquer par ces moyens-là. Au centre-ville, dans le métro ou dans le train en rentrant après le travail, au supermarché. Même en savourant un café sur une terrasse il nous faut un peu de XXXX Merci bien ! Nous surfons sur l’internet presque sans y penser. 

Odoo tekst en afbeelding blok

On line banking 

Des paiements à faire ? Un virement ? Plus nécessaire de nous rendre à la banque ! Nous transmettons nos sous à notre compte en banque ou à nos fournisseurs avec le sourire et… par l’air.

Ecouter la radio

L’attitude de notre ami ci-contre n’est plus de notre temps ! Mais savez-vous que nous écoutons la radio sans-fil depuis 1900 ?

Odoo tekst en afbeelding blok
Odoo afbeelding en tekstblok

La musique en "streaming"

 Spotify, quelq'un ?

Nous nous servons même d’un app pour allumer le four électrique ou pour régler la température à la maison. Même à distance !

 

Odoo tekst en afbeelding blok

Chaque nouvelle innovation produit apporte plus de gadgets à piles et sans fil dans nos maisons et nos moyens de subsistance. Pourquoi le monde de la sécurité incendie (*) n'a pas suivi dans cette évolution ?

La révolution sans fil continue et évolue encore plus !

Ils sont sûrs, faciles à utiliser et rapide à installer, comme toutes les autres applications sans fil que nous utilisons tous les jours et que nous donnont confiance

Il est pas difficile de voir pourquoi beaucoup sont encore du côté des systèmes câblé y tiennent. Il est tellement ancrée que les solutions filaires sont fiables et robustes. Pourquoi? Est-ce parce que nous l'avons toujours fait comme ça ?

Ce qui est important à retenir est que le câblage signifie: désordre, coûteux, très inconvénients pour les résidents et dépendant de courant.

Le sans fil n’est pas comme ça !

Le monde devient sans fil. Il est temps que celui de la protection contre l'incendie le devient aussi!



Dorgard

La solution sans fil Fireco


Freedor

Une autre solution sans fil de  Fireco

 (*) Avec Sécurité incendie nous nous exprimons ici dans notre domaine, celui des portes coupe feu. Nous ne nous exprimons pas sur les systèmes de détection.

Partagez

Partager ce poste